| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ayoubix.vip-blog.com


***===>Me<===***
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

***===>Me<===***

VIP-Blog de ayoubix
  • 13 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/07/2006 23:52
    Modifié : 03/10/2006 00:42

    Garçon (18 ans)
    Origine : Meknes
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    02/09/2006 17:20



    Biographie

    Le groupe Inearthed fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le groupe n'enregistra que des démos jusqu'en 1996, année où Alexi se chercha un claviériste, qu'il trouvera en l'excellent Janne Wirman. Après cela, et avec l'aide du jeune bassiste Henkka "Blacksmith" Seppälä, Inearthed change de nom et prend celui de Children of Bodom. Le nom est inspiré d'un lac en Finlande, célèbre pour un triple meurtre commis en 1960 sur les berges du lac. Ce meurtre commence seulement aujourd'hui à s'éclaircir (2004-2005).

    Après un discret mais puissant premier album Something Wild produit par Spinefarm Records, la maison d'édition, impressionnée par le mélange de power / black metal, fit de la sortie de l'album une grande sortie nationale en Finlande, qui aidera beaucoup le groupe à ses débuts. Something Wild est, comme cité plus haut, un bon mélange de power / black metal, mélangé avec du clavier. Le genre est totalement nouveau.

    Un peu plus tard en 1997, Children of Bodom signe chez Nuclear Blast.

    En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière pour de bon. Cet album est considéré comme étant leur meilleur et le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés et mélodiques, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, des solos et la grande forme de chacun des membres du groupe. Les chansons sont vraiment uniques en leur genre et plusieurs de celles sur Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom.

    Children of Bodom effectue également cette année là une tournée au Japon avec In Flames et Sinergy (le deuxième groupe d'Alexi), où le groupe enregistre son album live, "Tokyo Warhearts". Selon Alexi, l'enregistrement de cet album live a été la meilleure façon pour tous les membres du groupes de se surpasser et de s'améliorer. Le groupe repart donc du Japon gonflé à bloc.

    L’année suivante, le groupe sort Follow the Reaper qui connait également un franc succès notamment avec la désormais célèbre chanson Hate Me !. Le style de l'album ressemble beaucoup à celui d'Hatebreeder, au grand plaisir des fans de plus en plus nombreux. Pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux USA.

    Début 2003, sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album. C'est également avec cet album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala a quitté le groupe. Le choc fut grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par l'excellent Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy, entre autres. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans un nombre sympathique de groupes.

    En 2004 sort l'EP Trashed, Lost And Strungout, avec Roope Latvala à la guitare rythmique. Le style musical continue sur la lancée de Hate Crew Deathroll, à savoir une musique orientée Thrash/Death métal plus commerciale.

    2005, le groupe sort au mois d'août une démo uniquement en Finlande contenant la chanson In your face, diffusée prématurément à travers internet et une reprise de la chanteuse pop américaine Britney Spears, "Oops I did it again".

    En septembre 2005 est sorti le 5e album du groupe, Are You Dead Yet ?, contenant 9 chansons. Cet album change de style comparé à Follow the Reaper mais les riffs d'Alexi sont toujours aussi puissants, ses solos, toujours aussi créatifs, mélodiques et techniques. Le synthé est omniprésent. Ce lancement d'album est très attendu parmi les fans du monde entier et sera suivi d'une tournée mondiale qui passera par l'Australie, le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Europe et la Scandinavie.

    Le symbole du groupe est "the Reaper" (la faucheuse), présente sur tous les couvertures d'albums.

    Depuis Something Wild, le groupe a connu beaucoup de succès et certains peuvent même désormais qualifier Children of Bodom de groupe commercial. Il y a désormais de très nombreux fans à travers le monde qui arborent désormais fièrement un chandail du groupe ou encore apprennent à la guitare les riffs rapides et mélodiques d'Alexi Laiho.

    Un DVD appelé "Chaos ridden years, Stockholm Knockhout live" est maintenant prévu pour octobre 2006 , il contiendra un concert filmé à Stockholm le 5 février 2006 avec 14 caméras dont 6 sur scène. Jaska avait une côte cassée. La tracklist que l'on retrouvera prochainement sur le DVD est la suivante :

     

    1. Intro ("Drink It Up" de NWA)
    2. Living Dead Beat
    3. Sixpounder
    4. Silent Night, Bodom Night
    5. Hate Me !
    6. We're Not Gonna Fall
    7. Angels Don't Kill
    8. Jaska's Drum Solo
    9. Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror Mix
    10. Follow the Reaper
    11. Needled 24/7
    12. Alexi/Janne Solo Battle
    13. In Your Face
    14. Hate Crew Deathroll
    15. Are You Dead Yet?
    16. Roope Solo
    17. Lake Bodom
    18. Everytime I Die
    19. Downfall
    20. Outro ("Fight for Your Right (To Party)" des BEASTIE BOYS)

    Il contiendra également plusieurs clips et des documentaires et interviews du groupe.

    Formation [modifier]

    Ex-membres [modifier]






    02/10/2006 23:57



    Groupe norvégien formé en 1993 et signé chez Nuclear Blast dès 1997 pour leur album Enthrone Darkness Triumphant, Dimmu Borgir s’est vite imposé comme un des leaders de la scène black-metal mondiale, avec une musique ultra violente teintée d’opéra et de musique classique, un mélange détonnant qu’ils sont les seuls à maitriser avec autant de réussite, qu’ils en arrivent même à cartonner dans le billboard américain. Du line-up originel il ne reste plus que Shagrath (chant), Silenoz (guitar) et Mustis (claviers) auxquels il faut désormais rajouter Galder (Guitar), Vortex (basse et chant) et Nicholas Barker (batterie, ex-Cradle Of Filth)

    Death Cult Armageddon marque le retour fracassant des seigneurs du black metal mélodique et cette chronique va vite se révéler n’être qu’une énumération de superlatif tant on reste émerveillé à l’écoute de cet album grandiose, épique, classieux, renversant, hypnotique (personne n’aurait un dico des synonymes à me prêter ?).
    Et l’intégration de l’orchestre philarmonique de Prague n’y est surement pas étranger. D’ailleurs une écoute au casque se révélera rapidement indispensable pour apprécier pleinement la somptuosité des arrangements. Ajouter à celà des rythmiques endiablées entrecoupées de nombreux midtempo pour mieux dynamiser le tout, une voix d’outre-tombe, des choeurs aériens, un bassiste qui sait aussi chanter de bien belle manière (Progenies of the Great Apocalypse, Allehelgens Dod I Helveds Rike) et tous les éléments sont réunis pour obtenir une pure merveille.
    Il suffit d’écouter Progenies of the Great Apocalypse, pièce maîtresse du chef-d’oeuvre, pour se coller la chair de poule dès les premières notes tellement l’intro est scotchante avec ses arrangements dignes d’un John Williams (compositeur des musiques de Star Wars, Indiana Jones...) au sommet de sa forme, Blood Hunger Doctrine vous envoutera avec son intro lanscinante et ses choeurs venus du ciel. Il n’y a pas un instant de répit, pas un moment pour s’ennuyer... et pourtant l’album dure plus d’une heure. Vous en aurez donc pour votre argent, car Death Cult Armageddon mérite largement de dépenser quelques thunes... les norvégiens ne s’étant pas contenté de soigner uniquement le contenu, l’emballage, sorte de digipak en tryptique, est tout aussi magnifique.
    L’ensemble, même si celà n’en était surement pas l’intention, semble avoir un gout de paradis. Son seul inconvénient est qu’il rend fade l’écoute de leurs précédents disques au demeurant excellents.
    Un disque à la hauteur de leur ambition... démesurée.






    03/10/2006 00:42



    HIM
    TOus cOmmença à Helsinki en Finlande, pendant l'été de 1995,
    lOrsque Ville ValO, qui tenait la caisse du sex-shOp de sOn père,
    décida de fOrmer un grOupe avec ses deux meilleurs amis,
    Migé AmOur et Lily Lazer. Comme il manquait 2 musiciens,
    les 3 amis chOisirent Pätkä, pour la batterie et AnttO Melasniemi,
    pour le pianO. Ville cOmpOsait la musique et les parOles,
    et plus chantais de sa vOix de dieu !!
    Migé jOuait de la basse, et Lily de la guitare.
    Le groupe sOrt son premier EP en 1996,
    il s'intitule " 666 Ways tO lOve : PrOlOgue "
    (mais juste dispOnible en Finlande cOmme si On en vOulais pOur nOus autres aussi)
    il a 4 chansOns. Leur style est si ''bizarre'' qu'il est
    inclassabe, et le grOupe décide de l'appeler "lOve-metal",
    un mélange de métal, gOth, glam, avec des textes qui parlent
    seulement,mais juste de l'amOur et de la mOrt ,
    mais attentions Ville ValO précise qu'il ne s'aggit pas de la
    mOrt physique, mais de la fin de quelque chOse! (très sOngé)

    En 1997, ils sOrtent leur vrai premier album,
    "Greatest LOvesOng VOl 666 ", lui aussi cOmpOsé uniquement
    de "lOve-metal". L'album marche surtout en Finlande et en Allemagne.
    Le 2 nOvembre 1999, le premier extrait du prOchaine album sOrt,
    il s'intitule " JOin Me (in death) ", c'est un vrai succès,le plus grOs d'la planète non j'exagére

    Mais sa l'aurais pu, il est dOnc numérO 1 en Allemagne,
    en Finlande,
    en POlOgne, en Grèce,et surtOut dans tOus nOs petits cOeurs
    Le grOupe passe au stade de super star, ils vendent des milliOns de single,
    reçOivent des disques de platine,d'argent, de nOmbreuses récOmpenses,
    passe dans d'innOmbrable émissiOns tv, et le succès s'amplifie le 24 janvier 2000,
    lOrsque l'album RazOrblade ROmance sOrt, il est n°1 en Allemagne lui aussi,
    mais également dans pratiquement toute l'EurOpe. La 2ème tOurnée eurOpéenne,
    le Razorblade tour, débute au mois de février, en Finlande. Elle passe par
    toute l'EurOpe, ainsi qu'en Suisse.(maudit suissein)
    Le 1er single du nouvel album "Deep ShadOws and Brilliant Highlights"
    suit le même destin que ses prédécesseurs(le mOt tOu) et l'album de même!! mais cette
    fois leur album entre dans les chartes suisse, en 2ème pOsitiOn pOur la 1ère semaine.
    Vers la fin de l'année, le grOupe décide de sOrtir RazOrblade ROmance au USA,
    mais il se vOit menacer de poursuites judiciaires par un autre grOupe, nOmmé
    HIM. C'est pour cette raisOn qu'ils changent HIM en HER jusqu'à ce qu'un arrangement
    sOit trOuvé.
    Egalement vers fin 2002, le clip d'une des chansOn,
    Buried Alive by LOve (qui est prévu comme single pour l'UK),
    du prOchain album , prévu pOur le printemps, est tOurné à LOs Angeles





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ayoubix ]

    © VIP Blog - Signaler un abus